Une Mamie , c'est quoi ?

Une Mamie. C'est quoi ?

 

Les Mamies sont les gardiennes des secrets de famille.

Les Mamies sont la mémoire du temps qui passe.Des années avant notre naissance et même celles de nos parents.

Les Mamies sont les meilleures confidentes pour comprendre et garder les petits secrets des petits-enfants en mal des grands.

Dans leurs coeurs,les Mamies ont tous les ages.Plusieurs fois vingt ans mais aussi leur âme d'enfant en sommeil.

Les Mamies aiment écouter respirer et gazouiller les bébés ça leur fait souvent une vraie cure de jouvence.

Les Mamies adorent nous voir faire nos premiers pas, elles sont très émues à cette vue et débordent de tendresse en nous serrant dans leurs bras et blottis tout contre elles comme on est bien.Elles sont comme un gros oreiller tout doux,rassurant quand on doute et si pleines de douceur .C'est divin !

Les Mamies aiment nos dessins et nos écrits même s'ils sont tâchés par nos petits doigts et les conservent précieusement pour plus tard.

Les Mamies nous racontent des histoires de leur enfance,contes de fées,de lutins et des légendes oubliées qui nous font rêver.

Les sacs des Mamies sont des mines de trésor à découvrir.

Les Mamies savent prendre le temps de regarder et d'écouter la nature et tous ses enchantements.Elles parlent à leur chat,à leur chien et même aux oiseaux sans se soucier des regards ammusés des autres gens.

Les Mamies ont le même amour à donner à chacun de nous.Lorsque nous faisons de grosses bétises, elles nous font les gros yeux,agitent les mains sur le coté et nous expliquent pourquoi il ne faut pas les faire.Elles veulent notre bonheur par dessus tout,font tout pour çà et nous aiment malgré tout sans préjugés.

Les Mamies aiment le calme et la paix car leurs vies n'ont souvent pas été de tout repos.Elles détestent le bruit et la fureur qui gronde dans le monde.Elles râlent de voir que l'être humain ne retient rien de ses erreurs passées et s'inquiètent pour notre avenir.

Les Mamies sont parfois fragiles comme des enfants ,les yeux pleins de larmes pour des petits riens.

Pour les Mamies,nos parents sont toujours de grands enfants à aimer et à protéger.

Elles ont de l'amour à revendre les Mamies ...

Lou.

 

La mienne nous a quitté il y a vingt sept ans et me manque toujours autant.

 

 

 

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (4)

1. mamie rosette (site web) 11/07/2012

Une mamie, c'est quoi ? Si elle a été chère à notre coeur, c'est aussi la mémoire d'un passé. Ainsi, auteur, j'ai estimé utile de faire un livre racontant l'histoire des objets du temps de nos grands-parents. Je vous invite donc sous mon site, où vous en saurez plus.
Bien amicalement.
Mamie Rosette

2. kuhn 12/03/2012

bonjour
quel joli message de tendresse et de justesse surtout en cas de doute (je fais bien ou pas) suis-je une bonne mamie ? j'aime ce message merci

3. drissia 10/06/2010

c'est joli de dire ca moi je suis une mamie j'ai 8 petits enfants je les aime beaucoup et j'ai toujours les larmes aux yeux merci merci

4. jasmina 28/06/2008

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×