La Légende du Tournesol .

                          La légende du tournesol

 

 

On dit qu'il y a des milliers d'années, le monde était partagé entre le Soleil (le jour) et les Etoiles et la Lune (la nuit)
Ainsi donc, la Terre connaissait une partie dominée par les ténèbres et une autre maîtrisée par le Soleil (la Lumière)
Mais le fort désir de la Lune était que l'obscurité puisse vaincre, de cette manière elle allait devenir la maîtresse de la Terre, tandis que le Soleil serait asservi.
Par conséquent, entre la Lune et le Soleil, éclata la guerre. Le Soleil avait une fille qui s'appelait Hélianthe. Mais elle ne ressemblait pas aux autres de son âge, pas seulement grâce à sa beauté sans pareille mais surtout à sa vaillance.
Elle proposa donc à son père de lutter l'un près de l'autre contre la Lune. " Nous devons vaincre " dit-elle, sinon nous serons enveloppés par les ténèbres. " J'en suis d'accord " répondit le Soleil inquiet. " Mais n'oublie pas que je suis vieux et qu'il me manque la force de lutter, d
e plus, elle a aussi de son côté les Etoiles et leur victoire est presque assurée "
Mais c'est moi qui vais lutter près de toi " l'encouragea Hélianthe.
" Non ma fille c'est trop dangereux et de toute façon nous n'aurons aucune chance de réussite " ajouta son père.

N'écoutant pas son conseil, Hélianthe participa au combat comme un homme. À la suite d'une bataille acharnée, le Soleil fut déclaré victorieux.
C'est alors que sa fille révéla son beau visage. La Lune vit ainsi que son vainqueur avait de longs cheveux blonds comme les épis d'or flottant sur ses épaules et de très beaux yeux noirs.
Furieuse, elle lui lança un sortilège. "Que tu sois à tout jamais une plante, que le Tournesol  devienne ton nom et quand il fera soleil que tu regardes toujours vers ton père" 
À cause du maléfice de la Lune, la fille se métamorphosa en une fleur de toute beauté. Ses cheveux blonds se transformèrent en grands pétales jaunes et ses yeux noirs en semences.

Et jusqu'à nos jours, le sortilège n'a pas été rompu. Hélianthe, métamorphosée en fleur, regarde encore et toujours vers son vieux père - le Soleil.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×