La Légende de la Fée Lavande .

                                

La fée aux yeux bleus

Les histoires fabuleuses qui nous touchent se perpétuent tout naturellement de bouche à oreille. La légende de Lavandula revêt évidemment un caractère particulier pour les gens de Bleu Lavande.

Une fée aux cheveux blonds et aux yeux bleus, prénommée Lavandula, aurait vu le jour au milieu des lavandes sauvages de la montagne de Lure. Les années passèrent et l’envie lui vint un jour de s’installer. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son cahier de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s’arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence. Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l’espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d’essuyer la page, mais l’effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence. Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur.

C’est depuis ce jour que la lavande pousserait allégrement sur les terres de la Provence et que les jeunes blondes de la région auraient dans les yeux une étincelle bleu lavande, surtout devant le spectacle qu’offre le ciel bleuté tombant sur les champs de lavande en fin de journée.

Il y a fort à parier que la jolie Lavandula a un jour versé quelques larmes sur une représentation des terres du domaine Bleu Lavande, car depuis quelques années, ils ont pris la couleur de ses yeux…

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Commentaires (1)

1. Suzelle Beaudoin 13/12/2011

Bonjour,
Je suis allée sur les terres de Bleu Lavande. Entourées de montagnes, ces terres habritent un lieu magnifique où circule une énergie particulière de beauté et de félicité.
À voir et à visiter.

Suzelle Beaudoin

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site