Mon foie gras fait maison.

Mon Foie gras Maison

1 foie gras cru de canard;1 cuillerée à soupe de Cognac;2  cuillerées à soupe de Porto;1 cuillerée à café de sel;5 tours de moulin à poivre;1 terrine en faience

Séparez les lobes de foie gras en deux.Dégagez, en passant deux doigts, le nerf central du foie gras, à l'aide d'un couteau pointu.Tirez doucement sur le nerf pour faire venir et ôter les autres ramifications.

Assaisonnez le foie gras de sel et de poivre, puis arrosez de cognac et de Porto.Remuez le foie gras dans l'alcool afin qu'il s'imprègne bien de ses parfums.

Recouvrez le plat et le fois gras de film alimentaire et laissez mariner 2 heures à température ambiante.

Disposez le foie gras dans la terrine en pressant.Le foie gras doit dépasser et être bombé car il fond à la cuisson.Arrosez de marinade.

Préchauffez le four therm. 4/5(150°).Remplissez un plat d'eau chaude.Posez-y la terrine.Recouvrez de papier alluminium.Enfournez 35minutes à mi-hauteur.Vérifiez la cuisson du foie gras:la préparation doit être tiède.

Posez la terrine sur une planche.Placez une brique de lait recouverte de papier d'alu sur la terrine pour faire remonter la graisse.Mettez au frais 48 heures. (Vous pouvez reverser la graisse réchauffée et filtrée sur la terrine).

Un vin liquoreux comme un Loupiac ou un Jurançon est parfait en boisson d'accompagnement.

Je prépare ce plat tous les ans pour Noel et l'an nouveau.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site