La Santé de nos Pieds.

A la sortie de l'hiver, nos pieds méritent toute notre attention. 

 

Ne pas négliger  nos pieds ! 


Les pieds sontsouvent mis à rude  épreuve : subissant le poids de notre corps, ils sont enfermés toute l'année ou presque dans nos chaussures, ils ont froid l'hiver, et subissent l'été les effets du soleil, de la mer et des promenades pieds nus...

Pour résister à ces "agressions" , la peau de la plante des pieds s'épaissit, formant une corne ni esthétique, ni confortable. Alors de la même façon que l'on ne doit pas oublier le cou lors de l'application des crèmes pour le visage, ne négligeons pas nos pieds lors de nos séances de soins pour le corps ! Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreuses connexions nerveuses sont établies dans le pied, et que les massages et autres soins ont des vertus apaisantes et relaxantes.

 

 

 

 Les règles de base pour entretenir ses pieds au quotidien

D'abord, qu'importes les tendances de la mode, un conseil : privilégier les chaussures fermées - même en été -, pour éviter les talons fendillés particulièrement inesthétiques. Les bouts ronds ou carrés sont aussi préférables aux bouts pointus, afin de ne pas comprimer les orteils et éviter, à terme, les fameux cors et autres durillons. Ensuite, ne surtout pas couper les ongles avec un coupe ongles et privilégier les ciseaux à bout droit.Pour assouplir la peau des talons, opter pour une râpe douce et la passer délicatement, de préférence tous les jours  accompagner aussi  ce soin par une crème nourrissante spécial pieds secs ou normaux.L'épiderme du pied est dépourvu de glandes sébacées et donc naturellement sec.  Et, lorsque vous prenez votre douche, pensez bien à toujours passer une serviette de toilette entre les orteils, pour éviter l'apparition de champignons. Enfin, si vous souhaitez détendre vos pieds fatigués après une journée de travail ou de shopping, optez pour un bain de pieds dans une eau tiède - surtout pas chaude -, agrémentée de quelques pincées de sel de Guérande ou de savon blanc. Réalisé 2 à 3 fois par semaine - pas plus -, ce soin assouplira la peau, soulagera les tensions et vous permettra d'allier soin et bien-être.

Lutter contre les odeurs


A l'origine des mauvaises odeurs, des glandes appelées glandes sudoripares, nichées sur la paume et la plante des pieds, régulent la chaleur provoquée par la température extérieure et les frottements. Pour éviter ces odeurs désagréables, il faut empêcher le développement des bactéries et la macération du pied.

A l'origine des mauvaises odeurs, des glandes appelées glandes sudoripares, nichées sur la paume et la plante des pieds, régulent la chaleur provoquée par la température extérieure et les frottements. Pour éviter ces odeurs désagréables, il faut empêcher le développement des bactéries et la macération du pied.

Pour cela, portez des chaussures ouvertes autant que faire ce peut, évitez les chaussures et les chaussettes en matières synthétiques et préférez les fibres naturelles. Il existe aussi de nombreux soins anti-transpirant à appliquer quotidiennement pour réguler la production d'humidité.

 

1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site