Les Bienfaits du Basilic .

                                                                                                                

                                                                                                                Les Bienfaits du Basilic

                                                                                                                Originaire des Indes, cette herbe est depuis longtemps cultivée en Europe et particulièrement sur le pourtour du bassin méditerranéen. Plante sacrée autrefois dans son lieu d'origine et dans d'autres pays, elle aurait, dit-on, poussé autour du tombeau du Christ après sa résurrection.

Les feuilles du basilic possèdent de nombreuses propriétés médicinales : en cataplasmes, elles sont indiquées comme antiseptique pour soigner les coupures, les brûlures ou les piqures d'insectes.De plus, en infusion, la plante est excellente pour calmer les nerfs irrités et les estomacs nerveux.Le thé de basilic a la réputation de calmer la nausée.

On la recommande également en cas de douleurs rhumatismales.l'huile essentielle qu'on en extrait est fréquemment utilisée en aromathérapie pour combattre la dépression. En massages, cette même huile détend les muscles fatigués et contractés

Une croyance populaire affirme que les feuilles de basilic sont autant de promesses d'argent.Placez-en quelques une dans vos poches et la richesse viendra à vous ...

En cuisine :

Le basilic est d'un parfum très agréable, raison pour laquelle il est utilisé dans de nombreux pays. L'Italie en est friande et l'ajoute à ses sauces, en particulier à la napolitaine. La cuisine provençale ne peut s'en passer, notamment pour le célèbre pistou.

Le basilic accompagne aussi très bien les pâtes et se marie idéalement aux tomates crues, à l'ail et aux aubergines. Moules et omelettes y gagneront aussi en saveur. Le poulet au basilic demeure un classique de la cuisine chinoise.

Enfin le basilic est riche en vitamines A et C, en calcium et en fer, ce qui permet de joindre l'utile à l'agréable.

Dans le jardin

Il existe plus de 160 variétés de basilics, aux couleurs et saveurs variées. Certaines sont si belles qu'elles feront un très bel effet jardin. D'autres ont des coloris si variés qu'on peut les marier et les planter côte à côte.

La variété Ocimum basilicum var. Citriodorum sera toujours un bon choix car elle ajoutera son parfum citronné à votre jardin d'herbes.

Si de nombreux insectes fuient le basilic à cause de son odeur, sachez que les papillons et les abeilles sont, au contraire, attirés par elle.

                                                           

7 votes. Moyenne 3.57 sur 5.

Commentaires (5)

1. schpouik 22/01/2014

Pour le basilic, j ai enfin trouve le truc : suffisamment d engrais, arroser abondamment, mais attendre pour re arroser jusqu a ce que les feuilles se courbe un peu (si les racines sont constamment dans l eau, elles pourrissent.

2. Marie Noelle 24/06/2012

J ai deja fait plusieurs tentatives de planter la basilic mais ca ne me reussit pas beaucoup il y a t il un secret pour pouvora garder?

3. name (site web) 16/08/2010

hair extensions

4. lace wigs (site web) 21/07/2010

afro wigs lace wigs wigs hair extensions

5. drissia 10/06/2010

c'est vrais le basilic est merveilleux moi j'ai dans des pôts pour chasser les moustiques

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site